 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| |
JOUR 1 |
|
|
|
 |
| |
Arrivée dans la cité des Papes en début d'après-midi. Installation à l'hôtel.
15h30 : Visite guidée du Palais des Papes et du Pont d’Avignon (durée 2h00)
Avec un guide conférencier, vous découvrirez
deux monuments exceptionnels de l’histoire de France classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
17h30 : Dégustation de 3 vins des Côtes du Rhône à la Bouteillerie du Palais des Papes* (durée 45 mn)
Avignon, Capitale des Côtes du Rhône… Grâce à la Bouteillerie du Palais des Papes, vous pourrez découvrir ou redécouvrir une sélection des meilleurs vins de la vallée du Rhône avec notre sommelier conseil.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
20h00 : Dîner en centre-ville
Nuit et petit-déjeuner en hôtel 2*
Vous séjournerez au cœur de la cité historique et à proximité directe du Palais des Papes.
JOUR 2
9h30 : Visite guidée du centre historique et des Halles d’Avignon (durée 3h00)
Avec votre guide conférencier, laissez-vous conter « le fabuleux destin de la ville d’Avignon ». |
|
Le Palais des Papes constitue le plus important palais gothique du monde, et présente au visiteur plus de vingt lieux, théâtres d’événements au retentissement universel avec, notamment, les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti. Témoin majeur de l'histoire d'Avignon, le Pont Saint-Bénezet est grâce à la chanson qui le célèbre l’un des monuments les plus connus au monde.

|
|
 |
| |
Cette visite de la ville complète celle du Palais des Papes, elle vous permettra de découvrir l’épanouissement et le développement qu’a connu |
|
 |
|
 |
| |
Avignon grâce à la venue des Papes au 14e siècle : urbanisme, livrées cardinalices, hôtel des Monnaies, les juifs du Pape et synagogue, l’organisation de la ville et de la vie liées à cette époque, les métiers, les marchés.
Ensuite, vous rejoindrez très naturellement Les Halles d’Avignon, ce véritable marché provençal d’aujourd’hui où 40 commerçants vous accueilleront en véritables ambassadeurs du goût, de la qualité et de la fraîcheur des produits de notre terroir.
12h30 : Déjeuner en centre-ville
Les restaurants d'Avignon proposent plusieurs types de cuisine. Toutes les spécialités sont réunies au coeur de la ville... Nous vous proposerons l'une de nos meilleures adresses ! |
|
 |
|
 |
| |
|
|
|
|
 |
| |
Au cours de l’après-midi, vous pourrez poursuivre librement votre visite de la ville …
Si vous choisissez de flâner dans la cité papale, vous découvrirez au hasard des ruelles tant de témoins du passé : chapelles et églises, édifices moyenâgeux, hôtels particuliers des 18e et 19e : l’art est partout, un véritable musée à ciel ouvert ! Les placettes et les terrasses, ombragées du soleil par de grands platanes prêtent à la convivialité. Vous vous y arrêterez pour boire un verre, bavarder entre amis, vous y reposer après votre shopping dans les nombreuses boutiques de la ville.
Si vous préférez découvrir la richesse des onze musées d’Avignon, vous adapterez votre parcours à vos goûts et vos souhaits: sculptures préhistoriques, égyptiennes ou gallo-romaines, histoire naturelle, arts décoratifs, histoire d’Avignon, art contemporain, théâtre, peintures de la fin du XIXe et du début du XXe siècle ou bien encore primitifs italiens. La diversité des collections vous surprendra !
|
|  |
|
 |
| |
|
|
|
|
 |
| |
* Tarif sous réserve de disponibilité des différentes prestations citées dans le programme
|
|
Base : 40 personnes
Validité : Toute l'année (supplément dimanches et jours fériés) |
|
 |
| |
|
|
|
|
 |
| |
|
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
| |
|
|
|
|
 |
| |
CE TARIF COMPREND
- 1 nuit d’hôtel avec petit-déjeuner en ½ double ou twin – catégorie 2
- La taxe de séjour
- La prestation d’un guide conférencier pour la visite du Palais des Papes, du Pont d’Avignon le 1er jour, de la ville et des Halles le 2ème jour
- Les droits d’entrée au Palais des Papes et au Pont d’Avignon
- La dégustation de 3 vins à la Bouteillerie du Palais des Papes organisée pendant les horaires d'ouverture du monument
- Un dîner (3 plats, 1/4 vin, 1 café) dans un restaurant du centre-ville le 1er jour
- Un déjeuner (3 plats, 1/4 vin, 1 café) dans un restaurant du centre-ville le 2eme jour
- La gratuité des droits d’entrée aux monuments pour les accompagnateurs et le chauffeur de bus (1 gratuité par groupe)
- Les frais de dossier |
|
CE TARIF NE COMPREND PAS
- Le transport en autocar
- Le déjeuner du 1er jour
- Le supplément hébergement en hôtel 3*
- Le supplément hébergement en chambre single
- Les extra et toute dépense à caractère personnel |
|
 |
|
 |
| |
SITUATION ET ACCES
Accès ferroviaires
Paris Gare de Lyon / Avignon : 2h40
Aéroport Roissy CDG / Avignon : 3h00
Lyon Avignon : 1h00
La gare Avignon TGV est située à 10 mn du centre ville d’Avignon
(navettes bus toutes les 15 mn vers le Centre ville).
|
|
Accès aériens
L’aéroport Marseille/Provence est situé à 45 minutes du Centre ville :
Liaisons Nationales : 17 destinations
Liaisons Directes Internationales : 17 destinations
Accès routiers
L’accès d’Avignon est aisé au croisement des autoroutes A7 et A9 et de la N7.
La ville dispose de nombreux parkings.
Le Parking du Palais des Papes (800 places) permet d’accéder directement au Palais des Papes et au centre historique.
Les parkings bus sont gratuits.
|
|
 |